Salon Destination Nature : Madagascar retrouve son terrain de jeu

Publié le par Alain GYRE

Salon Destination Nature : Madagascar retrouve son terrain de jeu

(02-04-2014 )

Première participation pour Madagascar au salon grand public et thématique «Destination Nature» la semaine dernière au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un succès à vendre !

 

Madagascar, destination « Coup de Cœur » du salon Destination Nature de Paris

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Pour sa première participation, Madagascar à travers l’ONTM et trois offices régionaux ainsi que quelques opérateurs dont Jacaranda de Madagascar qui est déjà à sa seconde participation, et un opérateur de Sainte-Marie, ont pu faire rêver le public venu si nombreux au salon « Destination Nature » qui s’est tenu au pavillon 6 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un salon thématique destiné au grand public, avide d’aventures, de randonnées…

 « Nous avons déjà participé à ce salon l’an dernier et les résultats sont très encourageants », nous a confié Liva, une dame du comptoir de Jacaranda Madagascar.

 « On reste encore une attraction pour les touristes français. La différence avec le salon comme le MAP, c’est cette recherche de sensation forte en termes de sport. C’est un salon dédié à une clientèle baroud, un peu plus jeune, contrairement à celle du MAP qui est une peu luxueuse », a souligné Eric Koller, président de l’ONTM.

 Le terrain de jeu est impeccable pour la Grande Ile. Les offices régionaux de Fianarantsoa et de l’Isalo-Ihorombe ainsi que celui d’Analamanga se sentent vraiment sur leurs terrains de prédilection avec les accès trekking et les randonnées telles Isalo-Makay, Tsaranoro, Andringitra, Ranomafana, les visites des sites historiques d’Analamanga…. L’ONTM pense même combiner cette destination avec celle des îles voisines dans le cadre des Iles Vanille.

 « Pourquoi pas un trekking de l’Océan Indien ? Après avoir vu le volcan de l’île de La Réunion, par exemple, découvrir la nature de Madagascar », a renchéri son président, Eric Koller.

 L’ONTM compte encore rééditer cet exploit l’an prochain avec un espace un peu plus grand. « 100m² avec des produits bio de Madagascar, nos épices, la gastronomie…. », a-t-il ajouté.

 

© Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

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