Salon International du tourisme: une opportunité à ne pas rater

Publié le par Alain GYRE

Salon international du tourisme: Une opportunité à ne pas rater pour la Grande Ile

     

 

Samedi, 19 Janvier 2013

Afin de développer la filière touristique, Erik Koller, prédisent du conseil d’administration de l’Office national du tourisme de Madagascar (Ontm), a précisé qu’il faut que Madagascar soit toujours représenté dans des salons internationaux du tourisme.

C’est d’ailleurs l’un des défis de l’Ontm, améliorer la visibilité du pays et conquérir d’autres marchés, entre autres, la Chine. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas rater sous quelque prétexte que ce soit, les deux grands rendez-vous de cette année à savoir, le Salon international du tourisme à Madagascar au mois de mai qui se tiendra comme à l’accoutumée à l’hôtel Carlton, et le Salon international du tourisme et des voyages qui se tiendra au parc des expositions à Colmar (France), du 8 au 11 novembre 2013.

En plus de ces deux perspectives et approches, d’autres salons seront exploités afin d’augmenter le nombre de visiteurs dans le pays. Rappelons que le salon qui se tiendra dans la capitale réunira les différents offices régionaux de l'île, les professionnels du tourisme ainsi que les offices du tourisme des îles Vanille que sont La Réunion, Maurice, les Seychelles, Mayotte et les Comores.

Par ailleurs, il est important de souligner que le but en participant et/ou en organisant des salons, c’est de rencontrer les opérateurs touristiques dans un seul endroit. Ceci participe au renforcement de la connaissance des régions et des produits touristiques proposés aux visiteurs internationaux et nationaux. Les salons incitent les institutions nationales à s'intéresser davantage au secteur afin d'offrir aux opérateurs économiques nationaux l'opportunité d'échanger et de nouer des partenariats, et aussi de présenter une vitrine attractive des potentialités du secteur aux investisseurs nationaux.

Vola T.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

russe Ardeche 22/01/2013 07:43

Merci pour les infos, je vais faire un tour là bas prochainement.