SIRAMA Nosy Be: reprise de la plantation de cannes à sucre

Publié le par Alain GYRE

SIRAMA NOSY BE : Reprise de la plantation de cannes à sucre

Du nouveau dans la relance des activités de la Sirama, à Nosy Be et à Brickaville. Botozaza Pierrot, vice-Premier ministre chargé de l'Économie et de l'industrie, a annoncé la reprise de la plantation de canne à sucre dans ces deux sites. C'est une décision prise en attendant la mise en œuvre du plan de relance de ces industries d'État. D'après ses explications, les activités pourront démarrer à partir du mois de janvier et un budget a été prévu à cet effet.
« J'ai promis aux employés de ces usines de la Sirama qu'une décision serait prise avant Noël. Cette annonce est, donc, un cadeau de Noël que je leur offre », a déclaré Pierrot Botozaza, en marge de la remise du Trophée du jeune entrepreneur, hier, à la BNI Analakely.
La reprise de la plantation de canne, matière première nécessaire à fabriquer le sucre, pourrait être un signe annonciateur de la reprise des activités de ces deux unités. Le plan de relance prévoit la construction de nouvelles usines pour remplacer les anciennes installations déjà irrécupérables à cause de leur état de dégradation avancée. Ces nouvelles usines seront confiées à un opérateur privé.

Mahefa Rakotomalala

Vendredi 21 decembre 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article