Soin au chocolat : Belle à croquer !

Publié le par Alain GYRE

 

Soin au chocolat : Belle à croquer !

 

Même si vous avez abusé du chocolat pendant les fêtes pascales, ce n’est pas grave. Cette fois, c’est votre corps qui le réclame. Réputé pour ses propriétés bienfaisantes, le chocolat se transforme en un soin beauté qui apporte douceur et tonicité à votre peau.

 1-chocolat.jpg

Se faire tartiner le corps de chocolat pour un maximum de relaxation ? Hum, voilà ce qui s'appelle idée gourmande ! Il faut savoir que les Aztèques, il y a 1 500 ans au Mexique, tiraient déjà profit du cacao, cette matière première du chocolat, pour leurs soins de beauté. Et pour cause, sa fève contient de la théobromine, une substance de la famille de la caféine, réputée pour ses vertus anticellulite, cicatrisante et retardant le vieillissement de la peau. Ses vertus anti-âge s'expliquent également par la présence massive de polyphénol : 50 fois plus que le pépin de raisin déjà considéré comme l'un des poids lourd de cette substance anti-oxydante !

 

L’enveloppement au chocolat est un des soins phares du centre de bien-être Vaniala à La City Ankorondrano. « Le chocolat a un effet minceur et nourrissant. Il tonifie les tissus et ralentit les effets de la peau qui se détend », fait observer Valérie Rabefitia Rakotoniaina, la responsable du centre. L’enveloppement corporel est une technique de soin très en vue dans les instituts. Elle consiste à enduire le corps de mélanges à base d'algues, de boue, d'argile verte, de café ou de thé vert, selon les effets thérapeutiques recherchés. Associé au chocolat, il redouble d’efficacité en offrant les propriétés relaxantes de ce dernier. Disposé en couches onctueuses sur la peau, le précieux nectar vous enveloppe de ses bienfaits, tout en hydratant la peau et en améliorant la circulation sanguine.

 

La séance débute par un gommage du corps à base de… café. Ensuite, on mélange le chocolat et une crème hydratante pour obtenir une sorte de pâte à appliquer sur tout le corps, des épaules jusqu’aux pieds, tout en faisant un léger massage. La partie traitée est ensuite recouverte avec une pellicule plastique et une serviette. « La chaleur entraîne la vasodilatation et une pénétration en profondeur du chocolat dans l’organisme. En suant, la peau rejette les toxines », explique la responsable. Après 30 minutes de pause, la personne rince son corps abondamment à l’eau tiède. Cet enveloppement est adapté à toutes les personnes désireuses de retrouver une peau douce, lisse et purifiée avec une odeur chocolatée. Une pause gourmande à 65 000 Ar.

 

 

 

Centre Vaniala Institut La City : 034 27 828 67

 

 

Aina Zo Raberanto

(article publié dans no comment magazine n°52 - Mai 2014 ©no comment éditions)

 

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article