Sortie du livre « Filière malgache » par Pierre Maury

Publié le par Alain GYRE

Sortie du livre « Filière malgache » par Pierre Maury
(28-03-2013) - Né en Belgique en 1954, l’auteur vit à Madagascar et exerce depuis plusieurs années le métier de chroniqueur littéraire.

1-polar.jpg
« Filière malgache » par Pierre Maury
© Photo fournie

En 2006, Pierre Maury a créé la Bibliothèque malgache où il réédite principalement des textes libres de droits et publie également des œuvres contemporaines.
Cette fois-ci, il propose un polar. Mêlant adresse humour et suspense, il nous emmène à Madagascar sur la piste de dangereux trafiquants de chair humaine.

Le livre déjà disponible en France en début de mois sortira à Madagascar le 1er avril 2013 aux éditions no comment en format 10,5X18cm avec 232 pages. Cette jeune maison créée fin 2011 à Madagascar se donne pour objectif de publier des ouvrages sur le pays à des prix abordables pour le faire connaître au reste du monde.

Ce roman policier retrace une enquête menée par Xavier, grand reporter qui est envoyé à Madagascar pour voir de plus près l’esclavage moderne et ses filières. Ne connaissant pas du tout le pays, il prend le temps de comprendre comment fonctionne cette société. A travers ses recherches, il va se retrouver sur la piste d’un dangereux trafic d’êtres humains aux ramifications internationales. Il se lance alors dans une poursuite aventureuse dont les multiples rebondissements conduiront son enquête bien loin qu’il ne l’aurait imaginé…


© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article