SOS Village d’Enfants: Des projets pour Ampanihy Ouest

Publié le par Alain GYRE

SOS Village d’Enfants: Des projets pour Ampanihy Ouest       

Vendredi, 14 Juin 2013

Cette année, SOS Village d’Enfants  a une pensée spéciale pour Ampanihy Ouest.

 

Ce dernier va être gâté car l’association pense appuyer l’éducation des enfants vulnérables, l’accessibilité à l’eau potable des familles vulnérables. Mais avant tout, donner des actes de naissance aux enfants qui n’en ont pas, au nombre de 5 000 et habitant dans les périphéries du district.  

 

Pour l’eau potable, d’autres puits verront le jour à part les 10 puits déjà sur place. En termes d’éducation, de nouvelles infrastructures dédiées à cet effet vont être construites, notamment des foyers .

 

Par ailleurs, les enfants très vulnérables continueront de bénéficier des cantines scolaires même pendant les vacances.  Notons que l’association est financée par le Fonds Social de développement de France . Ce dernier ayant lui-même un  objectif de lutter contre la pauvreté et de satisfaire les besoins essentiels des populations. Fondée en 1989 à Vontovorona , l’association SOS Villages d'Enfants de Madagascar est une association à vocation sociale, non confessionnelle et apolitique. Elle oeuvre dans le domaine de la protection de l'enfance à Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga, Toamasina,Toliary,Betioky, Bekily, Ambovombe, Tsihombe, Beloha et Ampanihy.

 

Le village d’enfants de Vontovorona est devenue une référence reconnue par les acteurs et décideurs de la protection sociale à Madagascar dont  l’objectif est de donner espoir aux enfants. A ceci  s’appuie  le droit d'avoir une vie familiale,  d’avoir un cadre le plus propice à la sécurité maternelle et affective tout cela pour un épanouissement effectif avant que les enfants nécessiteux puissent se préparer  à leur vie  d'adulte.

 

NIR

La Gazette

 

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article