Sucre: L’offre mondiale est abondante

Publié le par Alain GYRE

Sucre: L’offre mondiale est abondante       

Samedi, 27 Juillet 2013

Les cours du sucre ont achevé l’année 2012 au plus bas et poursuivent leur tendance baissière au 1er trimestre 2013. Ils affichent 19,12 cents/livre en janvier, 18,45 cents/livre en février et terminent à 18,41 cents/livre en mars.

Plus, d’après les informations publiées dans Produitdoc de l’AFD, il est indiqué que l’offre mondiale est abondante, ce qui fait baisser les prix.

En Chine et en Inde, principaux pays consommateurs, les hausses de la production de sucre freinent les importations et pèsent lourd sur le marché. D’autres pays, comme le Brésil, enregistrent aujourd’hui de très fortes hausses de production.

Et la même source de décrire que selon CommodAfrica, les perspectives de redressement sont faibles, la récolte brésilienne s’annonce particulièrement abondante, une bonne pluviométrie annonçant une récolte record de près de 600 millions de tonnes de cannes à sucre. Dans cette situation,il est noté que l’Economist Intelligence Unit prévoit une croissance de la consommation annuelle mondiale moyenne de 2,2 % sur les trois prochaines saisons. La demande devrait augmenter plus rapidement dans les pays producteurs d’Asie et d’Amérique Latine, tirée par la croissance démographique et économique.

L’Afrique subsaharienne voit sa consommation croître grâce à l’augmentation de sa production locale et les prix moins élevés à l’importation

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article