Suite au passage du cyclone Haruna: L'UNESCO accorde une aide financière de 25 000 USD

Publié le par Alain GYRE

Suite au passage du cyclone Haruna: L'UNESCO accorde une aide financière de 25 000 USD

     

 

Mardi, 23 Avril 2013

Deux mois après le passage du cyclone Haruna qui a fait de nombreuses victimes et d'importants dégâts matériels dans le Sud-Ouest de Madagascar, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) vient d'accorder le déblocage d'une contribution financière de 25 000 dollars des Etats-Unis, suite à la demande d'aide d'urgence formulée par la Représentation permanente de Madagascar auprès de l'UNESCO au nom du Gouvernement malgache.

Cette aide financière servira à l'achat de 5 000 kits scolaires qui seront distribués aux établissements scolaires sinistrés dans douze localités de la région de Toliara. Conformément aux dispositions régissant les relations entre l'UNESCO et ses Etats membres, ce projet sera piloté par la Commission nationale malgache pour l'UNESCO, basée à Antananarivo, et dont la présidence est assurée par le Ministre de l'Education Nationale.

Alors que l'Organisation traverse depuis deux ans une crise financière sans précédent suite à la suspension d'importantes contributions de la part de certains Etats membres, cette assistance financière souligne les efforts permanents déployés par l'UNESCO et la Directrice générale pour venir en aide aux populations les plus démunies dans ses domaines de compétence.

A ce titre, il est d'ailleurs opportun de rappeler qu'une aide d'urgence a déjà été accordée par l'UNESCO en 2012, suite au passage du cyclone Giovanna et de la tempête tropicale Irina.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article