Tana Gospel Choir : Mission d’évangélisation réussie au Brésil

Publié le par Alain GYRE

Tana Gospel Choir : Mission d’évangélisation réussie au Brésil

(12-08-2014)

« Madagascar ? Personne ne le connaissait au Brésil. Ou si, mais en croyant que c’étaient ces personnages animés composés d’Alex, Marty, Melman et Gloria. Nous avons dû expliquer aux gens que Madagascar n’est pas un film d’animation mais une grande île qui se situe dans la partie occidentale de l’Océan Indien », raconte Fidy Rabearisoa.

 

 010920141507dlain2-156x245.jpg

TGC

© Photo fournie

De retour après un peu moins d’un mois au Brésil. Le coach de Tana Gospel Choir nous fait part de ses impressions et nous raconte les détails de ce voyage, très enrichissant. « Street preaching, porte-à-porte, visites d’école et de différents centres de réhabilitation et bien entendu concerts dans des églises et en pleine rue… ont animé notre séjour à Rio de Janeiro (1er et au 13 juillet) et à Sao Paolo (jusqu’au 29 juillet). Comme dans ces grands rendez-vous sportifs mondiaux, drogue, prostitution et autres dépravations prennent une grande ampleur, Kick off Mada, avec qui nous avons effectué cette mission, s’est fixé une mission d’évangélisation ». Par rapport au langage ?

« Ce n’était aucunement un obstacle. On se retrouvait parfois au milieu de drogués, de personnes en pleine réhabilitation mais à chaque fois, les gens sont très attentifs et ont même été très touchés. Certains pleuraient pendant que nous chantions (en malgache) ou priions. Et là, nous nous sommes dit que c’était vraiment le Saint-Esprit qui faisait son œuvre ».

 

Aujourd’hui de retour au pays, Fidy Rabearisoa, avec son équipe au sein de TGC comptent continuer dans ce sens.

« Nous n’allons plus seulement chanter dans les paroisses ou sur scène mais nous rapprocher le plus des gens », conclut-il.

 

Mahetsaka

Misi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article