"Tantsaha": le nouvel album de Rajery

Publié le par Alain GYRE

" Tantsaha ": Le nouvel album de Rajery

     

 

Mercredi, 05 Décembre 2012

Six ans après son quatrième "Sofera " Rajery nous dévoilera bientôt son dernier né, " Tantsaha ", qui a été enregistré à Antananarivo au studio Mars.

Rajery.jpg

Après avoir achevé les enregistrements en avril 2012, le valihiste a présenté en avant-première au festival Musiques Métisses au mois de mai dernier. Après une grande tournée en France s'étalant d'avril à novembre 2012, Rajery partagera pour la première fois avec le public malgache ce nouvel opus à l'IFM ce vendredi.

Ce disque hétéroclite est composé de différents styles et d'un travail vocal appuyé. L'émotion varie d'un morceau à un autre avec des textes qui dressent le portrait d'un artiste a la fois militant et spirituel, et qui n'hésite pas à se placer en porte parole de la terre meurtrie ou encore tourne en dérision certaines situations. Sa démarche se nourrit de traditions musicales de la Grande Ile, au cœur de laquelle la valiha reste présente, donne le ton artistique et révèle un Rajery encore plus proche de sa culture et de ses traditions.

La Gazette

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article