Télécom: Telma s'installe à Anakao

Publié le par Alain GYRE

Télécom: Telma s'installe à Anakao
(17-04-2013) - Développer le secteur tourisme à travers la mise en place de bons réseaux de télécommunications figure parmi les objectifs du groupe Telma.

1-telma.jpg


Démonstration de la clé 3G de Telma à Anakao
© Telma

Depuis le 29 mars dernier, le village touristique d'Anakao, situé à 40km de la ville de Toliara après Saint-Augustin s'est vu doter par le groupe Telma d'un réseau 3G. Une extension qui va permettre aux touristes et aux 7000 habitants de ce village de pêcheurs vezo d'avoir des accès permanents aux nouvelles technologies de l'information et de communication. L'utilisation des services 3G tels l'internet mobile, le mobile money avec Mvola, le mobile et le fixe Telma n'est plus ainsi une utopie pour cette localité qui attendait depuis longtemps ce déploiement.

1-telma1.jpg


Ruée de la population afin de se procurer des services de Telma
© Telma

D'après les statistiques, Anakao est l'un des sites les plus visités par les touristes. Entre 2003 et 2008, le nombre de touristes a enregistré une hausse de plus de 90%, passant de 470 à 710. On dénombre actuellement à Anakao près d'une quinzaine d'hôtels.

Après Anakao, Telma étendra aussi son réseau à Antsanitia, un village à 25km au nord de Mahajanga, un autre paradis touristique de rêve où l'écotourisme est de mise.

Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article