Toamasina: Réhabilitation de la rue du commerce

Publié le par Alain GYRE

Toamasina: Réhabilitation de la rue du commerce

1-Toamasina.jpg

Des travaux historiques. La célèbre Rue du commerce qui se trouve au cœur du quartier économique de la ville de Toamasina sera bientôt réhabilitée. La partie sud du boulevard Joffre sera également en chantier. Les travaux seront financés par la Société du port à gestion autonome (Spat) de la grande ville de l'Est du pays, qui renforce ses actions dans l'amélioration des infrastructures qui servent à la population depuis quelques temps. La Spat, par exemple, a également financé 70% de la réhabilitation de l'hôtel de ville récemment inaugurée de cette capitale du Betsimisaraka.
« Notre initiative a joué un rôle de locomotive pour renforcer l'implication des autres sociétés privées dans le développement de la ville de Toamasina. Plusieurs d' entre elles, à l'heure actuelle, apportent des contributions conséquentes dans d'autres domaines», a déclaré Christian Avellin Eddy, directeur général de la Spat.
La réhabilitation de la rue du commerce a un côté symbolique pour toute la ville de Toamasina. Une grande partie des grosses sociétés qui font tourner l'économie de la ville, et même de tout le pays ont leurs bureaux sur cet axe qui est dans un état exécrable depuis plusieurs décennies. Citons, entre autres, la société qui assure la gestion du terminal à conteneurs, ainsi que celle qui s' occupe des marchandises conventionnelles qui tran­sitent au port de Toamasina. Il y a également la banque BOA, et plusieurs grandes sociétés de transit locales.

Mahefa Rakotomalala

Mardi 12 fevrier 2013

L’Express

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article