TOLIARA : Les aides aux sinistrés affluent

Publié le par Alain GYRE

TOLIARA : Les aides aux sinistrés affluent

De plus en plus de mobilisation. Les manifestations de solidarité envers les sinistrés de Toliara sont de plus en plus nombreuses. Privé, public, particulier, le malheur des Tuléarois ne laisse pas insensible. Filiale de Axius holding, Axius humanity va apporter, par exemple, ses contributions. Des camions pleins de vivres et de produits de première nécessité rejoindront la capitale du Sud, aujourd'hui. Le montant total des aides est estimé à 20 millions d'ariary. Les responsables rassurent que c'est encore un début.
« Nous avons lancé des appels à la solidarité. Nous avons reçu des réponses. Les responsables d'Axius humanity feront une descente sur place, jeudi. Nous serons assistés par les membres de la Jeune chambre internationale (JCI) de Toliara pour les distributions. Nous aurons également d'autres soutiens locaux », indique Robert Randrianirina, vice-président d'Axius Humanity.
Le ministère de l'Éducation nationale a également apporté son aide aux sinistrés. Douze tonnes d’aides alimentaires ont été jusque ici dépêchées dans les circonscriptions scolaires de la région Atsimo-Andrefana. Une cargaison de près de sept tonnes de farine enrichie (Koba Aina) a été envoyée à la direction régionale de l'Éducation nationale jeudi.

Judicaëlle Saraléa

Mercredi 27 fevrier 2013

L’Express

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article