Touch by K : La mode sous toutes les coutures

Publié le par Alain GYRE

Touch by K : La mode sous toutes les coutures

(15-01-2014) - Passionnées de mode et de shopping, cette émission est faite pour vous. Sous la houlette de Karen Rakotomalala, conseillère en style, Touch by K propose les bons plans pour dénicher les meilleures pièces à intégrer dans son dressing. Diffusée sur la chaîne Record TV, c’est le rendez-vous des modeuses de la capitale.

012020141148touch-245x245.jpg

Karen Rakotomalala

© no comment ®

 

Dans son émission Touch by K, Karen Rakotomalala explore les tendances du jour, fait le tour des nouvelles boutiques fashion, bref scrute la mode sous toutes ses coutures. « Au départ, je voulais créer un magazine de mode, puis j’ai opté pour une émission télévisée pour obtenir ce côté très dynamique. Mais je reste avant tout une conseillère en style. » S'avouant débutante en graphisme et production audiovisuelle, elle a fait appel à des professionnels comme la maison de production TheOne et Dago Pixels. « J’apporte les idées, ils font l'habillage. » Diffusée sur la chaîne Record TV tous les samedis à 18 h 15 et rediffusée tous les mercredis à 21 heures, le format n’a donc rien à envier à ce qui se fait à l'extérieur, par exemple les émissions de la spécialiste fashion de M6 Cristina Cordul. Et pour cause, Touch by K est réalisée avec une équipe de jeunes Malgaches très créatifs, travaillant dans le domaine du graphisme, de la réalisation et du montage.

 

« Nous sommes une boîte de solution audiovisuelle. Notre collaboration avec Karen nous permet de montrer notre savoir-faire en matière de design d’émissions télé », souligne Val Razakandrainibe, le producteur de l’émission. « Nous nous sommes inspiré des catalogues 3Suisses et de La Redoute. Nous avons ajouté des démonstrations audio, des effets spéciaux et des images 3D. Nous composons également la musique. » Des compétences qui se complètent pour révolutionner le monde du design à Mada. Accro à la mode, Karen s'adresse d'abord aux vraies « modeuses », aux fashionistas qui ne veulent pas être des fashion victims… « Peu de Malgaches sont passionnées par la mode car il y a cette fausse perception qu'il faut être riche pour bien s'habiller. En fait, il faut surtout de l'imagination ! »

 012020141148touch_1-245x118.jpg

Karen Rakotomalala

© no comment ®

Dans ses quatre rubriques – Morphologie, Street Style, Bons plans by K, DIY ou Astuces - elle décrypte les accessoires à la mode comme le blazer, les chaussures plates ou le slim. À chaque émission, un produit phare. « Il y a des articles qu'on ne trouve pas encore à Madagascar, donc je me mets les téléspectateurs en contact avec des boutiques en ligne selon la disponibilité. Pour le choix des thèmes, j’échange régulièrement des idées avec des bloggeuses étrangères. » Bien que Touch by K soit encore une émission pilote, elle connaît déjà un bon retour d'audience. « La qualité de l'émission fait mouche. Il y a aussi que je m’investis à fond dans ce programme, parce que ce n’est pas toujours facile de faire bouger les choses à Madagascar. En ce moment, je négocie avec les boutiques pour dynamiser encore plus la rubrique Bons plans By K. » Karen ne compte pas s’arrêter là, car elle a plus d’un tour dans son sac (à mains) : « Je travaille déjà sur d’autres émissions axées sur le thème de la cuisine ou de l’automobile », confie-t-elle. Une it-girl touche-à-tout !

 

 

Aina Zo Raberanto

(article publié dans no comment magazine n°43 - Septembre 2013 ©no comment éditions)

 

© no comment ®

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article