Tour de Madagascar ÉTAPE 7 - MAHABO –MORONDAVA : L’équipe nationale malgache en tête

Publié le par Alain GYRE

Tour de Madagascar ÉTAPE 7 - MAHABO –MORONDAVA :  L’équipe nationale malgache en tête

 

Une confirmation. L’équipe nationale malgache A Bank of Africa a tout simplement survolé l’étape numéro 7 du contre-la-montre par équipes, longue de 40 km reliant Mahabo à Morondava et parrainée par Canal Plus.

Jean de Dieu Rakotondrasoa, Emile Randrianantenaina, Hasina Rakotonirina, Roger Randrianambinina et Dama Miarintsoa ont terminé premiers de l’épreuve avec un temps de 59mn08s, faisant quasiment une moyenne de 40km à l’heure. Ils ont ainsi pris leur revanche par rapport aux Belges victorieux durant le contre-la-montre par équipes de la ville de Toamasina.

Justement en parlant des Belges, ils ont été les auteurs du second temps avec un chronomètre de 1h00mn17s, tandis que les Réunionnais de Sébastien Elma ont complété le podium avec un temps de 1h07mn54s. Comme cette étape ne compte pas pour le classement général individuel, les Malgaches ont accentué leur avance au classement général par équipes.

À l’issue de la septième étape, l’équipe nationale malgache A domine largement le classement général par équipes en 54h43mn11s. Ce chronomètre est le résultat de l’addition des temps des trois meilleurs hommes de l’équipe. L’équipe de la Réunion se classe deuxième avec 23mn45s de retard, tandis que les Belges de Guy Smet sont à la troisième position (+41mn45s).

 

 

Dina Razafimahatratra

 

Vendredi 06 decembre 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article