Tourisme à Mahajanga: L’office régional propose des bons plans

Publié le par Alain GYRE

Tourisme à Mahajanga: L’office régional propose des bons plans           

Samedi, 23 Août 2014

 

Du 21 au 31 août, l’Office régional du tourisme de Boeny (ORT Boeny) propose aux vacanciers des bons plans.

 

Parmi les offres, les vacanciers peuvent opter pour des safaris baleines et dauphins avec Antsanitia resorts et Antsapêche, le festival Zova du 28 août à Mahajanga, un gala avec la chanteuse Stéphanie et le concours miss vacances le 29 août, des cabarets avec des artistes comme Mika & Davis, Princio, le Sômanay avec Rossy pour le 24 août, le festival Sobahya le 23 août assorti dun gala morengy avec le groupe Koezy, Tsarajoro… Mais il y a aussi une exposition sur la biodiversité. Bref, la Ville des fleurs offre une belle brochette d’activités pour ceux qui y passent leurs vacances. Ils n’ont que l’embarras du choix. Notons que depuis quelques temps, l’ORT Boeny sort de l’ordinaire en matière de promotion de la destination Mahajanga. Il fait du mailing pour attirer le maximum de touristes dont les nationaux. Depuis plusieurs années, Mahajanga est l’une des destinations phares des touristes nationaux.

 

Mais il faut reconnaître que la concurrence est bien installée. Des destinations comme Vatomandry, Foulepointe ou encore Morondava viennent se positionner sur l’échiquier du tourisme national. Depuis quelques années aussi, Manakara commence à émerger quelque peu. Il faut ainsi faire preuve d’initiatives et d’esprit marketing pour sortir du lot. Pour les Tananariviens, Mahajanga demeure encore une destination de choix, notamment pour fuir les grisailles de l’hiver rigoureux de la capitale. Cette ville est connue pour la générosité de monsieur soleil. L’ORT Boeny en profite pour faire la promotion de la destination. Mais outre les activités de loisirs purs, il véhicule aussi des événements économiques. Il en est ainsi de la foire économique de Boeny baptisée « Mionjo » avec le programme Prosperer financé par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA). Cette foire se tiendra du 21 au 24 août au bord de la mer.

 

Ce sera une occasion pour les vacanciers de faire le plein de courses et d’apporter des souvenirs de vacances et autres cadeaux. Mais cette foire permettra aussi aux opérateurs de nouer des partenariats avec leurs homologues du Boeny. En fait, il s’agit de joindre l’utile à l’agréable.

 

Fanjanarivo

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article