Tourisme: des guides sur les circuits de l'Est

Publié le par Alain GYRE

Tourisme : Des guides sur les circuits de l’Est

Toutes les destinations touristiques de l’Est dans des livres. L’Office régional du tourisme de Toamasina (ORTT) vient d’élaborer des guides baptisés « Mettez le cap à l’Est ». Ils comportent des informations sur tous les sites touristiques de cette partie du pays, qui sont l’un des plus riches du pays. Les guides édités par l’édition Mascar sont disponibles gratuitement auprès de l’ORTT.
« Malheureusement, ils sont en nombre limités faute de moyens. Les intéressés sont donc invités à les retirer le plus rapidement possible », précise-t-on du côté de l’ORTT.
Le parc d’Ivoloina ou bien les plages de Foulpointe et de Mahambo sont parmi les sites à découvrir à l’est du pays. Mais le canal des Pangalanes a également fait l’objet d’une opération de promotion spéciale de la part de l’ORTT. Il faut dire que ses quelques centaines de kilomètres de rives sont parmi les plus riches et diversifiés, en termes de sites touristiques. Les plus beaux établissements hôteliers de la région Atsinanana y sont implantés pour ne parler que l’Eden Tapakala.
Grâce à un partenariat avec les régions Rhône alpe-basse Normandie, un livret baptisé « Canal mode d’emploi » vient d’être édité.

Mahefa Rakotomalala

Mardi 10 juillet 2012

L’Expres

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article