TOURISME- Le pays prêt à l’offensive

Publié le par Alain GYRE

TOURISME- Le pays prêt à l’offensive

 

 1-tourisme-office.jpg

 

Invité d’honneur du salon international du tourisme et des voyages Colmar, Madagascar aura une fois de plus l’occasion de redorer son image. La délégation malgache viendra en masse.

 

Une importante responsabilité. Outre la vente de la destination elle-même, la délégation malgache qui représentera le secteur tourisme au salon international du tourisme et des voyages (SITV) Colmar 2013 aura comme rôle de restaurer l’image de Madagascar. Celle-ci a été fortement entachée par le drame qui s’est passé à Nosy Be où trois personnes dont deux étrangers ont été victimes d’une vindicte populaire. La délégation malgache devrait ainsi rassurer les touristes même si actuellement  Air Madagascar et l’Office national du tourisme affirment que l’incident n’a pas eu un impact conséquent actuellement.

 

« Nous n’avons pas senti la basse saison et ce malgré ce qui s’est passé à Nosy Be. Les compagnies aériennes affichent un taux de remplissage de plus de 80% », confie Pascale Rakotomavo, responsable de la communication auprès de la compagnie aérienne Air Madagascar.

 

« Pour l’instant les touristes ne ressentent pas la peur de venir à Madagascar. Pour le marché italien par exemple, nous avons juste perdu une semaine. Malgré ce qui s’est passé, la fin de l’année se passe bien, la route du Sud est toujours pleine. Nous estimons que cette année, nous allons assister à une stagnation du nombre de venue au niveau national », rajoute Eric Koller, président du conseil d’administration de l’Office national du tourisme de Madagascar.

 

Ce dernier fera partie de la forte délégation malgache qui ira à Colmar. Le SITV fait d’ailleurs partie du Top5 des salons en France. Etant l’invité d’honneur de cet évènement, Madagascar disposera d’un stand de 1000m2. La destination sera ainsi mise en avant.

 

JS

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article