Tourisme: relance de la destination Est

Publié le par Alain GYRE

Tourisme : Relance de la destination Est

Cap sur l'Est. Les circuits touristiques prisés des visiteurs et les nouveaux produits qui forment un atout de la région seront dévoilés aux professionnels du tourisme. Depuis hier, et pour dix jours, huit tours opérateurs, six de la capitale et deux de Toamasina, vont parcourir cette région dans le cadre d'un éductour organisé par l'Office régional du tourisme de Toamasina (ORTT).
1madarail 1palme.png 1surf.jpg 1reserves-marines.jpg

Le voyage se fait à bord du train voyageur « Micheline » de Madarail mais des trajets routiers et maritimes sont aussi programme. Pendant le séjour, les professionnels du secteur vont découvrir des potentialités spécifiques de différentes localités, dont la palmeraie de l'Ivondro, le surf et la baignade de Ma­hambo, et les grandes réserves marines d'Analanjirofo.
Cette initiative entre dans le cadre de la relance de la destination qui a connu une perte de vitesse au niveau de la fréquentation. « La crise internationale qui a touché les pays émetteurs n'a pas épargné la destination de l'Est. Bien que le nombre de visiteurs nationaux ait connu une évolution positive, une baisse de fréquentation a été observée. », a remarqué Soa­mamy Narove, président du Conseil d'administration de l'ORTT, lundi, au Colbert.

Lantoniaina Razafindramiadana

Mercredi 21 novembre 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article