Un campus environnemental à Maroantsetra

Publié le par Alain GYRE

 

Un campus environnemental à Maroantsetra

 

 maroantsetra.jpg

 

En Photo : Le MaMaBay délimité en rouge s’étale sur 900.000 ha et comprend des habits marins, côtiers et forestiers ; la plate-forme de visualisation.

 

 

 

En partenariat avec Madagascar National Parks, Wildlife Conservation Society ou WCS a initié la construction d’un campus environnemental à Maroantsetra qui sera la première ressource pour mettre en œuvre une stratégie d’information, d’Education et de communication sur le concept de MaMaBay.

 

MaMaBay est la plus grande zone protégée de Madagascar et constitue l’épicentre de la biodiversité unique de Madagascar. Il est le diminutif de Masoala représentant le Parc National Masoala, un site du patrimoine mondial ; de Makira, un parc naturel ; et de Bay, la baie d’Antongil. Mamabay représente 10% forêts restantes de Madagascar.

 

Le Zoo de Zurich Suisse finance la construction du centre d’interprétation  d’une valeur de 75 000 usd. Holcim Madagascar a offert la totalité des ciments indispensables à la construction des 5 ouvrages dont un bloc administratif, un centre d’interprétation, une salle de classe ouverte, un welcome-center ou éco-boutique et une plate-forme de visualisation.

 

APOI

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article