Un soin à l’or 24 carats

Publié le par Alain GYRE

 

Un soin à l’or 24 carats

 

De l’or 24 carats sur le visage ce n’est pas donné ! Et pourtant, c’est le traitement beauté qui marche le plus actuellement en Europe et en Asie. D'origine chinoise, ce soin masque anti-âge naturel est pratiqué depuis dix ans à l'institut Sérénité.

 carats.jpg

A l’institut Sérénité d'Antanimena, un soin spécial, unique en son genre à Madagascar, attire les clientes. Il s'agit d'un traitement d'origine chinoise aux... feuilles d'or. « Les feuilles d'or sont utilisées en Chine depuis des siècles comme soin de visage pour homme et femme. Je propose ce soin depuis près de dix ans. Il est adapté à tous les types de peaux et spécialement ceux qui présentent des rides très marquées. Il élimine aussi les radicaux libres, améliore le teint et l’éclaircit », explique Voahirana Chang, la propriétaire de l’institut. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’or est considéré comme la clé de la jeunesse, permettant de lutter efficacement contre les rides du contour des yeux ou de la bouche, ou encore les rides d'expression... Des études japonaises ont confirmé que ce matériau est dix fois plus efficace que l’acide hyaluronique, une molécule couramment utilisée dans les traitements anti-âge. L'explication est scientifique : les ions positifs des feuilles d’or qui entrent en contact avec ceux de la peau entraînent une stimulation de la régénération cellulaire et freinent ainsi l’apparition des rides.

 

Ce soin 100% naturel est conseillé aux femmes ou aux hommes âgés de 30 ans, un âge où les rides et la fatigue commencent à faire leur apparition. « Il enlève également les impuretés et les tâches du visage. » Avant d’appliquer les feuilles, il est important de nettoyer le visage en profondeur. Pour cela, Voahirana Chang utilisent des produits spéciaux comme du gel ou de la crème contenant également de la poudre d’or.

 

« Le but est de ne pas altérer les effets de l’or. J’utilise aussi un appareil électrique de microdermabrasion, combinant deux actions simultanées, l’exfoliation de la peau et l’application d’une solution spécifique selon le type de peau. » L'application des feuilles d’or sur l’ensemble du visage se fait à l’aide d’une pince. A noter que ces feuilles très fines sont les mêmes que celles utilisées pour restaurer les meubles anciens ou les cadres des oeuvres d'art. Après 20 minutes, elles sont retirées. « Il est conseillé de faire une cure tous les dix jours pendant deux mois. Mais pour obtenir des résultats maximum, je conseille de faire ce soin six fois dans l’année. » Le soin aux feuilles d’or est proposé à 168 000 Ar. Pas donné sans doute, mais un visage en or, ça n'a pas de prix...

carats_1.jpg

 

 

 

Serenite : 032 29 478 08

 

 

Aina Zo Raberanto

(article publié dans no comment magazine n°50 - Mars 2014 ©no comment éditions)

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article