Une école de l'automobile à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Circulation: une école de l'automobile à Madagascar
(03-09-2012) - A Madagascar, les accidents de circulation tuent beaucoup de gens. Des accidents dus à des mauvaises conduites mais aussi à une mauvaise connaissance des codes de la circulation


Jean TODT, le président de la Fédération Internationale de l'Automobile était dans nos murs le week-end dernier. Lors de ce voyage, il a eu un entretien avec le vice-premier ministre chargé du développement et de l'aménagement du territoire Hajo Andrianainarivelo, qui est aussi un passionné de l'automobile. Lors de cette visite, les deux parties se sont échangées d'informations sur la situation du monde de l’automobile à Madagascar, aussi bien dans le monde du sport auto, que la sécurité et les infrastructures routières. Mais aussi de l’éducation du citoyen pour une meilleure protection en matière d’accident routier. Il a été ainsi question de doter la Grande Ile d'une école de l'automobile.

Une école de l'automobile qui servira à pallier au manque d'éducation des malgaches en matière de conduite d'automobile. En effet, force est de constater que beaucoup d'irrégularités en matière de respect de la code de la route et de bonnes conduites pour plus de sécurité des passagers que des automobilistes et des piétons sont visibles partout. Des accidents de la route engendrant des pertes de vies humaines sont partout. Et pourtant, l'Etat consacre un budget énorme pour éduquer la population et les automobilistes d'éviter les accidents. Des accidents et des pertes de vies humaines et de budgets qui se répercutes dans le développement du pays.

La visite a aussi permis à la délégation conduite par Jean TODT de remettre au VPM Hajo Andrianainarivelo, les règles d'or de la FIA mais aussi à une remise de pin's de la Fédération Internationale de l'Automobile à ce membre du gouvernement.

Recueillis par Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article