Vacances: Destination Mahajanga

Publié le par Alain GYRE

Vacances: Destination Mahajanga       

Mardi, 02 Juillet 2013 07:56 

Un moment très attendu par les élèves, la fin de l'année scolaire.

 4.1i.jpg

Car les vacances sont quoi qu'on dise, synonymes de moments agréables. Pour ceux qui en ont le moyen, c'est une occasion de prendre un peu d'air frais en quittant sa ville de résidence. Pour le tourisme national, Mahajanga est une destination de prédilection. Lors des vacances scolaires, la ville est envahie par une horde de vacanciers. Ce qui n'est pas pour déplaire aux résidents qui en tirent énormément profit. Les vacanciers choisissent cette destination pour trois bonnes raisons.

L'inconscience humaine associe le mot vacance avec soleil et le beau temps, ce qui est toujours le cas à Mahajanga en cette période de l'année. C'est d'ailleurs la principale raison expliquant pourquoi cette destination est privilégiée par rapport à la côte Est ou les pluies sont assez fréquentes pour causer des désagréments.

La seconde raison est sa proximité par rapport à la capitale (la plupart des vacanciers viennent d'Antananarivo). Contrairement aux autres destinations Soleil comme Antsiranana ou Toliara, on y arrive en voiture en moins de 10 heures de temps. Ce qui engendre un moindre coût en matière de transport.

La troisième raison et non la moindre, c'est le charme même de la ville. Rares sont en effet ceux qui y sont venus et qui n'en sont pas par la suite tombés amoureux. Tout d'abord, c'est la ville la plus cosmopolite de Madagascar, ce qui favorise l'inter culturalité et les échanges humains. La proximité de la ville à la plage rajoute un surplus de charme, sans parler du fameux bord de la mer avec ses fameuses brochettes. Mahajanga fait aussi partie des grandes villes où la sécurité règne encore et les amoureux de la fête peuvent se faire plaisir sans craindre pour leur sécurité.

Autant de bonnes raisons donc pour visiter la ville des Fleurs, aux vacanciers de faire leurs réservations.

 

 

 

Yanne L.

La Gazette

 

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article