CAN 2019 : Madagascar s’offre une victoire historique

Publié le par Alain GYRE

CAN 2019 : Madagascar s’offre une victoire historique

27 Jun 2019

 (c) Muzi Ntombela/BackpagePix

 

Les Barea de Madagascar se sont offerts une victoire de prestige (1-0) ce 27 juin face au Burundi, dans un duel entre deux équipes qui jouent pour la première fois une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une victoire qui permet aux vert-blanc-rouge de croire encore plus aux huitièmes de finale. Marco Ilaimaharitra a été élu homme du match.

 

Le sélectionneur national, Nicolas Dupuis, avait reconduit les mêmes titulaires que face à la Guinée pour affronter le Burundi, qui jouait sa survie dans cette compétition. La première mi-temps aura été plus ou moins équilibrée avec des occasions de part et d’autres.

 

Comme face à la Guinée, les Barea ressortent des vestiaires avec des ambitions plus offensives, et finissent par trouver le cadre sur un coup franc remarquablement tiré par Marco Ilaimaharitra à la 76ème minute (1-0). Le score en restera là, malgré quelques situations chaudes créées par le Burundi.

 

Avec cette victoire, historique, Madagascar s’offre les points de la victoire, et se retrouve désormais deuxième du Groupe B avec 4 points, juste derrière le Nigéria (6 points), qui est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Madagascar affrontera le Nigéria  ce dimanche 30 juin pour le troisième et dernier match du groupe.

 

https://actu.orange.mg/can-2019-madagascar-soffre-une-victoire-historique/

Publié dans Sport, Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article