De nouvelles bornes fontaines pour Ambatolampy

Publié le par Alain GYRE

De nouvelles bornes fontaines pour Ambatolampy

21 May 2019

Dans la continuité des actions menées dans la commune d’Ambatolampy depuis 2016, la Star a financé la construction de nouvelles bornes fontaines dans quatre fokontany. En présence des autorités locales, des responsables de la Jirama, des représentants de la population locale ainsi que ceux de la Star, par le biais de la direction de la NBM (Nouvelle Brasserie de Madagascar) et du Secrétariat Général de la Star, les infrastructures ont été inaugurées ce mardi 21 mai.

L’usine NBM de la Star est implantée dans la commune d’Ambatolampy depuis 2010. C’est ainsi tout naturellement que la Star y entreprend depuis des années des actions sociales en faveur de la population locale. Depuis 2016, les actions sont entreprises dans plusieurs domaines dont la rénovation, ou construction d’écoles primaires publiques (EPP), l’adduction en eau, le reboisement et en 2018 la construction d’un barrage hydraulique dans la localité de Tsiafajavona, dans le district d’Ambatolampy.

Initié par un protocole d’accord entre la Commune Urbaine d’Ambatolampy et la STAR signé en 2017, les travaux de constructions de quatre bornes fontaines dans les Fokontany d’Andohafarihy, Nazareth, Ambodiriana, Ankidondona II ont débuté en février 2019 et ont été achevés en début de ce mois de mai. Grâce à ces nouvelles constructions, près de 1300 ménages, pourront bénéficier de cette adduction en eau : 500 ménages à Andohafarihy ; 300 à Nazareth, 70 à Ambodiriana Avaradrano et 400 à Ankidondona 2. Ces nouvelles infrastructures permettront à la population locale d’avoir un accès plus facile à l’eau potable, et amélioreront ainsi leur vie au quotidien.

« Chaque année, la Star entreprend des actions comme celles-ci afin de permettre à la population d’avoir des conditions de vie plus décentes. Dans plusieurs localités à Madagascar, peu de ménages ont encore l’accès à l’eau potable. Dans les endroits plus reculés par rapport aux grandes villes, cet accès à l’eau est encore plus problématique et la population doit parfois parcourir plusieurs kilomètres pour pouvoir s’en procurer. Ces constructions dans 04 fokontany différents permettront donc aux ménages d’avoir de l’eau à proximité, s’adonner à d’autres activités dans la journée et ainsi améliorer leur quotidien ». Tels ont été les mots de Madame Anna RABARY, Secrétaire Générale de la Star, concernant ces nouvelles constructions.

La Star, entreprise responsable et soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de la population au quotidien, multiplie depuis des années les actions en faveurs de ses concitoyens, suivant quatre volets : la santé, l’éducation, le social et l’environnement, comme c’est le cas dans cette action.

 

https://actu.orange.mg/de-nouvelles-bornes-fontaines-pour-ambatolampy/

Publié dans Eau, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article