Franc succès de “Pousse me Baby”

Publié le par Alain GYRE

Franc succès de “Pousse me Baby”

17 Apr 2019

300 participants ont répondu présents, ce samedi 13 avril 2019, pour la 7ème marche solidaire organisée par l’ONG Bel Avenir de Toliara et le réseau Eau de Coco, « Pousse Me Baby », destinée à appuyer la lutte contre le travail infantile des enfants au village d’Antsohamadiro.

Cette marche, dont le thème retenu cette année était « Enfant scolarisé, avenir assuré », fut l’opportunité pour le volet éducatif de communiquer sur les réalités des enfants du village d’Antsohamadiro et de leur insertion scolaire à l’Ecole des saphirs. En effet, trop nombreux sont encore les enfants de cette région qui continuent de travailler dans les mines de pierres précieuses malgré les actions réalisées pour lutter contre cette pratique. C’est ainsi qu’à chaque halte du traditionnel parcours, Belalanda, Tsingoritelo et Tsivonoy, des sensibilisations de la population de ces localités ont été effectuées.

Après 30 km joyeux et enthousiastes, les marcheurs furent accompagnés pour les derniers kilomètres par la « Bloco Malagasy », du village de Mangily jusqu’à la plage. Comme prévu, diverses activités ludiques ont été proposées, baignades, capoeira et conclues par une soirée musicale. C’est ainsi que les partenaires, les employés de Bel Avenir et les bénéficiaires représentants chaque centres se sont retrouvés dans la chaleureuse ambiance de cette soirée organisée dans l’enceinte de l’Hôtel Solidaire Mangily.

Le lendemain, Siméon, volontaire de la Réunion, a proposé une initiation au tchoukball. Les responsables de l’école de sport ajouteront cette nouvelle discipline dans quelques jours à l’attention des bénéficiaires intéressés.

La 7ème édition du Pousse me baby fut donc à nouveau, autour d’un projet solidaire, l’occasion pour tous les participants de vivre ensemble de joyeux moments sportifs et conviviaux. Rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition en 2020.

 

https://actu.orange.mg/franc-succes-de-pousse-me-baby/

Publié dans Bel Avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article