Le programme complet de la visite du Pape François à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

 

Le programme complet de la visite du Pape François à Madagascar

 

5 Aug 2019

Le programme modifié et officiel de la visite du Pape François à Madagascar a été rendue publique ce jour, à l’occasion d’une présentation à la Nonciature à Ivandry. La Directrice de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République, Rinah Rakotomanga, précise qu’un peu moins de 500 journalistes couvriront cet évènement, dont 245 journalistes accrédités issus des médias locaux.

 

Le Pape François quittera Maputo le 6 septembre, et arrivera à l’aéroport international à Ivato le même jour à 16H30. Une cérémonie de bienvenue se tiendra sur place, et aucune prise de parole n’est prévu. Il rejoindra ensuite la Nonciature à Ivandry à bord de la Papamobile, en passant par la route de Tsarasaotra. Un dispositif de sécurité sera déployé, et le trajet est estimé à environ 35 minutes.

 

Le 7 septembre, le Saint-Père sera reçu au Palais d’Etat à Iavoloha par le Président Andry Rajoelina, à 09H30. Il s’agira d’une rencontre privée entre le Pape et la famille présidentielle. A 10H15, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au sein du Ceremony Building à Iavoloha. Le Pape y prononcera un discours.  Dans l’après midi, une rencontre du Pape avec les Evêques de Madagascar est programmmé à 16H00 dans la Cathédrale à Andohalo, qui sera suivie d’une visite à la tombe de la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo, à 17H10. A 18H00, une veillée avec les jeunes au Domaine Diocésain de Soamandrakizay ponctuera la journée du 7 septembre.

 

Le dimanche 8 septembre, le Pape François célèbrera la Sainte Messe à 10H00, au Domaine Diocésain de Soamandrakizay. Il y récitera la prière de l’Angélus. Dans l’après-midi, à 15H10, il se rendra au Village Akamasoa du Père Pédro pour le Salut du Saint-Père. A 16H00, il sera sur le chantier de Mahatazana pour réciter une prière pour les travailleurs. Le Pape se rendra ensuite à 17H10 au Collège Saint Michel pour y rencontrer les prêtres, religieuses et religieux, consacrés et séminaristes. Ce qui terminera la journée du 8 septembre.

 

Le lundi 9 septembre, le Saint-Père quittera l’aéroport international à Ivato pour rejoindre Port Louis, afin d’y effectuer une visite. Il sera de retour à Ivato le même jour à 20H00. Le lendemain, le mardi 10 septembre, une cérémonie de congé se tiendra à l’aéroport à Ivato à 09H00 pour saluer le Pape. Il quittera le sol malgache à 09H20 pour rejoindre Rome.

 

Renaud Raharijaona

https://actu.orange.mg/le-programme-complet-de-la-visite-du-pape-francois-a-madagascar/

Publié dans Religion, Pape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article