Hommage : Rija, Tosy, Lilie et Mahery chantent Bessa

Publié le par Alain GYRE

Hommage : Rija, Tosy, Lilie et Mahery chantent Bessa

Hommage : Rija, Tosy, Lilie et Mahery chantent Bessa

(29-10-2014)

C’est un géant de la chanson malgache et il a marqué au moins trois générations d’interprètes. Ses compositions font partie des grands classiques que l’on se plaît à chanter en famille ou lors de soirées entre amis. Les deux concerts qui auront lieu vendredi 31 octobre et dimanche 3 novembre au CCESCA rendent hommage à son génie artistique

Rija, Lilie et Tosy, le trio qui a enchanté les mélomanes dans « ny lasako » sera associé à Mahery. (Photo d’archives)

© Midi Madagasikara

Le succès de « Ny lasako » mettant en vedette les morceaux de Barijaona, Naly Rakotofiringa et RR Majunga, il y a quinze jours, a montré l’engouement du public pour les chefs d’œuvres de ces légendes de la chanson malgache. C’est à raison que l’organisateur, Miary Pro, a décidé de continuer sur cette lancée avec cet hommage à Bessa rendu par Rija, Tosy, Lilie et Mahery. Ces quatre artistes ont grandi musicalement avec Bessa et vont restituer durant ces spectacles son univers musical. Rija Ramanantoanina qui est très proche de l’artiste a dirigé les répétitions et avec ses camarades, va restituer toute l’atmosphère de l’époque.

Mahery, Tosy, Lilie et Rija vont être à l’unisson durant ces deux jours. Le répertoire comporte 42 grands classiques de Bessa où on retrouvera toutes les facettes du talent de ce dernier : Politique, social, évangélique, humoristique. Il y aura les morceaux immortalisés par Bessa, mais aussi ceux qu’il a composés pour de grandes vedettes de la chanson malgache.

Patricec RABE

Hommage : Rija, Tosy, Lilie et Mahery chantent Bessa

Commenter cet article