Hanta Tiana Ranaivo : jeune entrepreneur de l’Océan Indien

Publié le par Alain GYRE

Hanta Tiana Ranaivo : jeune entrepreneur de l’Océan Indien

(24-03-2015)

Hanta Tiana Ranaivo a été classée parmi les jeunes entrepreneurs de l’Océan Indien grâce à son projet d’Huiles Essentielles Bio. Un projet qui pourrait être un édifice à l’essor économique malgache.

Hanta Tiana Ranaivo : jeune entrepreneur de l’Océan Indien

Hanta Tiana Ranaivo au prix des jeunes entrepreneurs de l'Océan Indien

© www.temoignages.re

C’est dans un vouloir de protéger le système écologique et environnemental de Madagascar en péril depuis longtemps qu’elle a orienté les activités de son entreprise dans le secteur agricole, essentiellement dans le « Bio ».

La remise des prix du concours « Ambition Jeune » s’était déroulée le vendredi 20 mars à l’hôtel Mercure Créole, Saint-Denis, La Réunion. Lors de cette cérémonie, la jeune Hanta Tiana Ranaivo a été primée dans la catégorie « Développement-Croissance ». Le trophée des meilleurs jeunes entrepreneurs de l’Océan Indien lui a été remis. Parmi les trois gagnants d’« Ambition Jeune », son projet se focalisant sur l’exploitation « d’huiles essentielles Bio » lui a valu le grand prix. Elle a également gagné une somme de 2 000 Euros et une expertise de 4 000 Euros, de la part de Nexa l’Agence Régionale de Développement, d’investissement et d’Innovation, un grand partenaire de l’évènement.

L’agriculture écologique est une promesse favorable pour Madagascar. Il serait facteur innovant du développement et objet d’intérêt sur le marché mondial. Les œuvres de Hanta Tiana Ranaivo pourront ainsi se définir comme un plan d’action très prometteur pour le développement du secteur agricole à Madagascar.

Mialitiana C.

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article