Les remèdes naturels pour supprimer les verrues

Publié le par Alain GYRE

Les remèdes naturels pour supprimer les verrues

Les verrues sont des excroissances ou lésions qui touchent la peau. Elles peuvent apparaitre sur toutes les parties du corps aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Il est conseillé d’éliminer ces protubérances inesthétiques avant qu’elles ne se propagent à d’autres endroits du corps.

Pour soigner les verrues rapidement et facilement, voici des remèdes naturels efficaces.

Les remèdes que nous vous proposons, sont des traitements naturels rapides et faciles pour soigner les verrues.

Les remèdes naturels pour supprimer les verrues

1- L’ail

Cet aliment est parfait pour enlever la verrue naturellement. Lavez la partie affectée par la verrue avec de l’eau et du savon et bien rincer. Une fois séchée, posez une fine tranche d’ail sur la verrue en la fixant à l’aide d’un sparadrap. Laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération durant 2 semaines jusqu’à ce que la verrue tombe. En effet, les agents actifs de l’ail feront en sorte d’attaquer la verrue à la racine, la décoller ensuite pour finalement la faire tomber. Tout cela sera fait sans laisser de traces.

2- L’oignon

Pour éliminer définitivement une verrue au niveau de la main ou du pied, utilisez le jus d’oignon. C’est un remèdenaturel sûr et efficace. Le soir avant d’aller au lit, appliquez le jus d’oignon sur la partie affectée par la verrue et laissez agir toute la nuit. Rincez le matin et répétez cette opération jusqu’à disparition de la verrue. Il est formellement déconseillé d’utiliser ce remède ailleurs que sur les mains et les pieds car le jus d’oignon est irritant.

3- Les figues vertes

Le liquide laiteux contenu dans la figue verte fraiche est très efficace pour soigner une verrue. Retirez ce liquide de la figue et enduisez la verrue avec, plusieurs fois par jour, jusqu’à disparition de la lésion.

4- La pomme de terre crue

La pomme de terre crue est un autre remède naturel très efficace pour éliminer les verrues de manière sûre et définitive. Râpez un morceau de pomme de terre crue et le mettre directement sur la zone affectée. Couvrez avec un sparadrap ou une gaze. De préférence, faites-le la nuit avant d’aller au lit pour que la pomme de terre ait suffisamment de temps pour agir. Le lendemain, enlevez le bandage et lavez à l’eau froide.

5- La banane

Ce fruit est aussi efficace pour enlever les verrues. Avant de dormir, appliquez un morceau de peau de banane sur la partie affectée. Fixez-le avec un sparadrap ou un linge. Laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération. La verrue finira par tomber rapidement.

6- L’huile de ricin

C’est le remède naturel le plus usité pour se débarrasser des verrues. Chaque soir, badigeonnez la verrue avec de l’huile de ricin et laissez agir durant la nuit.

La verrue tombera assez facilement.

Tous ces produits sont efficaces pour enlever les verrues. Seulement, si vous avez des verrues très fréquemment, consultez un médecin. Il peut s’agir d’un problème de santé qui nécessite un traitement particulier.

http://www.santeplusmag.com/les-remedes-naturels-pour-supprimer-les-verrues/

Publié dans Santé, Verrues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sweetlilou 02/02/2016 10:24

Si les verrues persistent, on peut également opter pour la cryothérapie. La cryothérapie consiste à appliquer de l’azote liquide à -180°C directement sur la verrue.Il s’agit en fait de « brûler » les verrues par le froid. C’est un traitement très courant pour les verrues des mains et des pieds. Cependant, la cryothérapie est douloureuse, le dermatologue conseille le plus souvent une anesthésie locale (Emla en pommade ou en patch) en particulier pour les enfants. En savoir plus sur:http://cryotherapie.confort-domicile.com/