Peinture – Un ancien d’Akamasoa dévoile son talent

Publié le par Alain GYRE

Peinture – Un ancien d’Akamasoa dévoile son talent

Arthur Nary Razafiarison

10.07.2015

Peinture – Un ancien d’Akamasoa dévoile son talent

Afin de venir en aide à l’association Akamasoa du père Pedro Opeka, le peintre Nary Arthur Razafiarison expose une grande partie de ses œuvres au Kudeta Isoraka. Artiste-peintre autodidacte et doté d’une passion, ainsi que d’une patience inégalable, son exposition qui a officiellement débuté hier se s’achèvera le 9 août. Il y expose ses plus belles réalisations illustrant des scènes de vie paysanne, ainsi que divers portraits, et surtout des peintures de voitures anciennes, pour lui une seconde passion à part entière également.

Le jeune homme a plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’art en général. Il a su peaufiner et perfectionner son talent, notamment auprès de l’Akany Akamasoa où il a grandi. « Cet endroit me tient particulièrement à cœur, et je m’y plais même jusqu’à maintenant. J’ai pu y rencontrer diverses personnes qui ont autant forgé mon caractère que ma vision de la société, surtout des enfants orphelins et marginalisés par la société. L’art en général est un moyen pour nous de nous découvrir et de partager notre vision du monde auprès du public », confie-t-il.

Ainsi, Nary Arthur Razafiarison n’oublie pas ses racines et revendique fièrement son appartenance à ce milieu, autant à travers ses tableaux que ses actions. Son exposition au Kudeta étant une expo-vente, une partie de la recette récoltée sera versée au profit des enfants défavorisés de l’Akamasoa. Artiste chevronné, il peint près de huit heures par jour. Plus d’une trentaine de tableaux attendent ainsi le public, des œuvres entre autres peintes à l’aquarelle sur papier.

Andry Patrick Rakotondrazaka

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Culture

Commenter cet article