Air Madagascar : Arrivée du nouveau Boeing 737-800 hier

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar : Arrivée du nouveau Boeing 737-800 hier

Rédaction Midi Madagasikara 21 août 2015

Air Madagascar : Arrivée du nouveau Boeing 737-800 hier

Si tout se passe comme prévu, le retour à la normale des vols d’Air Madagascar sera effectif à partir de lundi.

Signe encourageant quant à l’avenir de la compagnie aérienne nationale Air Madagascar, à quelques minutes près, le nouveau Boeing 737-800 (et non pas 737-300 comme il a été mentionné par erreur dans notre Une d’hier) est arrivé à l’heure annoncée : 12 heures 40. Le kiss landing (atterrissage parfait et doux) réalisé par le nouvel appareil piloté par le Commandant Olive Randrianantoandro témoignait également de l’excellente qualité de ce 737 Nouvelle Génération d’une capacité de 188 places dont 8 en classe affaire.

Meilleure option. Selon les précisions apportées hier par le PCA d’Air Madagascar, Léon Rajaobelina, l’appareil sera loué pour une période de 6 ans à raison de 280 000 USD par mois, sans acquisition définitive. « C’est la meilleure option par rapport au contexte », explique un membre du Comité de Direction d’Air Madagascar. Une option qui permettra non seulement de retrouver son programme de vols, mais également et surtout de réaliser des profits. En effet, le 737-800 est l’un des plus économiques de la série en termes de consommation de carburants. Côté confort, les premiers passagers du premier vol commercial de ce jour à destination de Nosy Be auront l’occasion de le tester admirablement.

Intérieur et régional. Faut-il en effet rappeler que ce Boeing va desservir les lignes intérieures et régionales. Plus exactement Nosy Be, Mahajanga, Morondava, Fort-Dauphin, Toliara et Toamasina pour le réseau intérieur. La Réunion, Maurice, Dzaoudzi, Moroni, Johannesburg pour le régional. Ces vols seront assurés avec les autres avions de la flotte d’Air Madagascar, en l’occurrence les ATR 42 et 72, ainsi que l’autre Boeing 737 Fox Lima actuellement en cours de maintenance et qui sera opérationnel à partir de lundi. En somme, ce renforcement de la flotte va mettre un terme aux perturbations des programmes de vols. Une bonne nouvelle, en effet, pour les usagers de la compagnie aérienne nationale.

R.Edmond

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Air Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article