L’agriculture conduira au développement selon la FAO

Publié le par Alain GYRE

L’agriculture conduira au développement selon la FAO

Publié par : Liantsoa Date: 12 octobre 2015

L’agriculture est un secteur qui devrait mener le pays au développement. Mais le budget destiné à ce secteur est trop limité. Un des problèmes de l’agriculture à Madagascar est aussi l’invasion des criquets

L’agriculture conduira au développement selon la FAO

Madagascar : L’agriculture conduira au développement selon la FAO

La promotion de la sécurité alimentaire est soutenue la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). Cette structure admet que son objectif n’et pas atteint. En 2013, la FAO a aidé plus de 150 millions de personnes alors qu’encore 800 millions de personnes sont encore sous alimentées et plus d’un milliard vivent dans la pauvreté. La seule solution proposée par la FAO est l’agriculture. Cependant, les pays qui dépendent de ce secteur sont pauvres. Pour le cas de Madagascar, seulement 6,3% du budget de l’Etat est destiné à l’agriculture, l’élevage et la pêche. Le représentant de la FAO a mentionné que la mise en place de la sécurité sociale résoudrait beaucoup de problèmes. Il est à rappeler que la sécurité sociale a déjà été approuvé par les tenants du voir, on n’attend plus que son application.

La FAO contribue à la lutte contre l’invasion des criquets avec le ministère de l’agriculture. 50% du budget de lutte vient de la FAO, l’Etat se chargera de l’autre moitié. Le Ministre de l’agriculture Roland Ravatomanga a fait savoir que les 5 millions de dollars sont déjà en mains. Le ministre a expliqué que la crise a rendu difficile la lutte contre l’invasion des criquets, lors de la transition. Normalement, le budget de lutte par an avoisine les 1,5 millions de dollars.

http://actualite.housseniawriting.com/

Publié dans Economie

Commenter cet article