Mada Sakafo Festival: La cuisine malgache à l'honneur

Publié le par Alain GYRE

Mada Sakafo Festival: La cuisine malgache à l'honneur

Mada Sakafo Festival: La cuisine malgache à l'honneur

La chef, Mariette Andrianjaka

Le 16 décembre prochain, la cuisine malgache sera à l'honneur lors d'une une soirée organisée dans le cadre du Mada Sakafo Festival. Une cuisine métissée dont certains des plats sont très connus à La Réunion: le fameux Romazava, plat national composé de viande et de brèdes mafana ou encore le Ravitoto fait de feuilles de manioc pilées et de la viande de porc.

Pour l'occasion les cuisines du Carlton Anosy d'Antananarivo seront tenues par la chef Mariette Andrianjaka. L'objectif sera de faire découvrir aux convives des mets qui se sont diversifiés sous le règne de Ranavalona III, la dernière reine malgache déporté en 1905 par les français en Algérie.

Pour alimenter le festival, l'association organisatrice de l'événement à visité durant trois semaines l'Indonésie, terre des premiers habitants de Madagascar, mais aussi la Cote d’Ivoire, l'île Maurice, le Sénégal ou encore le Canada.

L’idée est de faire découvrir le Sakafo (cuisine en Malagasy) au temps de la dernière reine (Ranavalona III déportée en 1905 par les français en Algérie)

Cette soirée a pour but de valoriser le Sakafo Malagasy et ainsi de faire découvrir les merveilles culinaires de l’Océan Indien.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 15:47

http://www.zinfos974.com/

Mada Sakafo Festival: La cuisine malgache à l'honneur

Publié dans Cuisine Malagasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article