Poème: Reste avec moi - Hantanirina Oliva Rajoharison

Publié le par Alain GYRE

 

RESTE AVEC MOI

 

Reste avec moi, donne-moi un peu de chaleur

Quand l’hiver s’abat, quand  le vent s’affale

Ton corps embrasé  réchauffe  mon cœur

J’aurai ainsi le courage d’affronter les rafales

 

Reste avec moi, donne-moi un peu de fraîcheur

Quand le soleil d’été crispe ma peau tannée

Mes lèvres fanées se ravivent de couleur

J’arpenterai avec joie les marches des années 

 

Reste avec moi, donne-moi un peu d’amour

Quand les fleurs du printemps s’éparpillent

La douceur de ta voix m’emporte sans détour

J’emprunterai la brise pour avancer sans péril

 

Reste avec moi, donne-moi un peu de force

Quand les feuillent d’automne nous enivrent

Mon  âme si fragile  s’enveloppera d’écorce

Je garderai  mon cap sans la peur de vivre

 

Reste avec moi....

Albion, le 22 Mars 2015

PARFUM D’OCEAN

Anse Etoile

Hantanirina Oliva Rajoharison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article