Poème: Si mon jardin... - Hantanirina Oliva Rajoharison 

Publié le par Alain GYRE

 

SI MON JARDIN...

 

 

Si mes fleurs blanches sont sensuelles

Exaltant leur parfum puissant et ravageur

Souviens-toi que mes mains charnelles

Les cajolent dès les premières lueurs

 

Si mes fleurs rouges sont pleines d’ardeur

Imposant leur force au milieu de mon jardin

Souviens-toi qu’un cœur imbibé de chaleur

Les embrasse toutes avec la rosée du matin

 

Si mes fleurs jaunes sont si chatoyantes

Pénétrant ton être, t’offrant tant d’espoir

Souviens-toi qu’une voix douce, chantante

Leur parle douze mois de l’année sans choir

 

Si mes fleurs roses sont tendres et miellées

Décorant tendrement mes allées de pierre

Souviens-toi que tout un souffle de sincérité

Les caresse quand je longe mes parterres

 

Si mes fleurs bleues sont si abondantes

Exposant un magnifique océan de fraîcheur

Souviens-toi que ma volonté persistante

Les arrosent de grains de courage et de douceur

 

Si mon jardin te donne autant de joie

Composant des bouquets de bonheur

Souviens-toi qu’il est fruit d’amour et de foi

Sinon il n’aurait pas eu autant de valeur

 

 

Vacoas, 05 Février 2011

GOUT DE FLEURS

Anse Etoile

Hantanirina Oliva Rajoharison 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article