Association « Minervois sans Frontière » : Deux mois d’actions en faveur de 10 000 bénéficiaires

Publié le par Alain GYRE

Association « Minervois sans Frontière » : Deux mois d’actions en faveur de 10 000 bénéficiaires

Rédaction Midi Madagasikara 23 janvier 2016

Association « Minervois sans Frontière » : Deux mois d’actions en faveur de 10 000 bénéficiaires

Des membres de Madagascar/ Minervois avec, au milieu, au premier plan, la présidente de l’association mère, Danielle Marcou, lors de la distribution à Analamahitsy.

650 personnes du quartier d’Analamahitsy ont été les premières bénéficiaires d’une série d’actions humanitaires menées depuis ce mois de janvier par l’association humanitaire Minervois sans Frontière et l’association jumelle, Madagascar/Minervois. Pendant près de deux mois, ces associations seront présentes sur le terrain en faveur des plus démunis, en cette période de soudure dont les impacts se ressentent sérieusement sur la nutrition et les conditions de vie des ménages les plus vulnérables. Des dons seront alors distribués jusqu’en février, à quelque 10 000 personnes démunies. C’est dans ce cadre que les 650 personnes d’Analamahitsy ont reçu, le 9 janvier dernier, quelques kilos de riz, du savon, des vêtements, ainsi que les jouets et des fournitures scolaires pour les enfants. Le lendemain, ce fut au tour des « fokontany » des 67ha et de l’école CENAM, totalisant environ 300 bénéficiaires, de recevoir des produits de première nécessité, des effets vestimentaires et des peluches pour les bébés.

Par ailleurs, six établissements scolaires sis à Ambatofotsy Nord, à Itaosy et à Ampitatafika bénéficient également d’un soutien financier et de dons divers : du riz pour les cantines, des fournitures scolaires et des livres scolaires et de bibliothèque destinés aux enfants en difficulté. 1500 élèves sont concernés. D’autres actions seront encore prévues au profit d’autres bénéficiaires.

Hanitra R

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article