Le Nord du pays sous les eaux

Publié le par Alain GYRE

Le Nord du pays sous les eaux

LINFO.RE – créé le 30.01.2016

Le Nord du pays sous les eaux

Les pluies torrentielles qui se sont déversées sur la partie Nord de Madagascar ont causé des dégâts importants, mais laissent également la population sous la menace d’inondations.

Des inquiétudes sur la sécurité alimentaire

Les pluies torrentielles qui se sont abattues pendant plusieurs jours ont provoqué des dégâts importants, sans oublier les milliers de sinistrés, mais aussi les hectares de terrain submergés. Cette situation inquiète la population de la région notamment en ce qui concerne la sécurité alimentaire. À ce jour, selon le quotidien Midi Madagasikara ce vendredi, six personnes ont trouvé la mort. Ce bilan fait également état de 31 208 sinistrés, 13 622 hectares de rizières sous les eaux et 4 000 hectares de champs de culture engloutis.

Des appels à quitter les lieux

Les habitants de cette partie de Madagascar ne semblent pas encore à l’abri du danger. Les prévisions météorologiques des prochains jours annoncent encore de fortes pluies sur cette région Nord de la Grande Ile. Cette situation devrait durer jusqu’à lundi, notamment sur Boeny, Analanjirofo, Diana, Sofia et Sava, précise le journal. Les populations locales sont de nouveau appelées à évacuer les lieux où les risques d’inondation persistent à tout moment. Les entités en charge des actions liées à la gestion des risques de catastrophes naturelles doivent quant à elles être à l’œuvre afin de secourir rapidement les communautés menacées par ces montées des eaux.

http://www.linfo.re/

Publié dans Météo - Madagascar

Commenter cet article

chantal 01/02/2016 18:09

..... nouvelles pas bonnes ....surtout inquiétantes ....

chantal 01/02/2016 18:07

Merci pour les nouvelles ... pas bonnes ... on en n'entend pas parler ... L'info m'a permis de cliquer sur différents albums, en particulier "les enfants" et leur sourire .... j'ai transféré à un collègue, à la retraite, né à Fianaranso où il est resté 20 ans; il y a enseigné; auriez vous des images de cette région ? Merci !