La Poste malgache ouvrira des centres multimédias à travers le pays, dans ses différents bureaux

Publié le par Alain GYRE

La Poste malgache ouvrira des centres multimédias à travers le pays, dans ses différents bureaux

Publié par : Boubakar Nguema Date: 2 mars 2016

La Poste malgache ouvrira des centres multimédias à travers le pays, dans ses différents bureaux

La Poste de Madagascar va ouvrir des centres multimédias pour faciliter l’accès aux nouvelles technologies et proposer des services supplémentaires en plus de la poste classique.

Madagascar : La Poste malgache ouvrira des centres multimédias à travers le pays, dans ses différents bureaux

(Agence Ecofin) – Cette année, la Poste malgache voudrait réaliser un ensemble de projets TIC. L’un de ces projets est l’ouverture de centres multimédias dans ses différents bureaux, à travers le pays, rapporte le site d’informations midi-madagasikara.mg. Hormis les opérations postales classiques, les usagers pourront alors se connecter à Internet pour travailler, se divertir, communiquer, s’informer, s’éduquer, etc.

Dans les bureaux de poste, les usagers auront également accès à divers services informatiques tels que l’impression de document, le scanner, la photocopie. Les bureaux de poste de Besalampy, Nosy Be et Sainte-Marie figurent parmi les premiers qui abriteront un espace multimédia. A travers ces infrastructures numériques, « l’objectif est d’offrir à la population de ces villes l’accès à Internet », indique le ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies. Avec l’avènement de l’Internet, les services postaux ont vu leur activité chuter au fil du temps. S’arrimer à la modernité à travers les centre multimédias semble un moyen judicieux pour attirer à nouveau des usagers et diversifier les revenus.

L’éveil de la Poste au numérique est une partie du programme « Numérique pour tous » du ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies qui inclut divers projets TIC comme la mise en place d’un Système Monétique Intégré, le lancement de l’e-rapida, plateforme d’ e-commerce, d’e-transport pour la réservation de titres de transport via Internet, etc.

https://actualite.housseniawriting.com

Publié dans Economie, Poste

Commenter cet article