Vatomandry – Prêt pour accueillir la 7ème édition de « Dôla Beach »

Publié le par Alain GYRE

Vatomandry – Prêt pour accueillir la 7ème édition de « Dôla Beach »

Vatomandry – Prêt pour accueillir la 7ème édition de « Dôla Beach »

Les fêtes pascales sont proches et les évènements y afférents, notamment dans la Capitale et de ses périphéries, qui commencent peu à peu à être retenus par le public. Spectacles, Garden party ou tout simplement pique-nique familial ou en amoureux, on n’aura que l’embarras du choix pour passer en beauté ce long week-end pascal. Du côté de Vatomandry, dans la région d’Atsinanana, le festival « Dôla Beach » se déroulera pour quelques jours. Les plages de Vatomandry seront ainsi le lieu de rendez-vous des vacanciers et plus de 4 000 jeunes et adultes y sont attendus. Arrivant à sa septième édition, ce festival débute demain vendredi 25 mars et ne s’achèveront que la nuit du lundi de Pâques.

Comme chaque année, l’objectif de la manifestation est de faire connaitre la ville de Vatomandry à travers ses us et coutumes. Ainsi, des activités culturelles et sportives seront au menu. A part le traditionnel Beach soccer appelé « Dôla Beach », il y aura le Dôla rallye, le Dôla gony, le Dôla tolagna et le Dôla kopaka ou combat de coqs. « Pour rendre exceptionnel l’évènement, nous avons invité tous les éleveurs de coqs de combat et les passionnés de ce sport à Madagascar. Les régions du Vakinakaratra, d’Analamanga, du Menabe, de la Diana, et de la Haute-Matsiatra seront donc conviées. Pour l’occasion, le plus beau coq mais aussi le meilleur combattant recevront chacun un trophée », a expliqué l’organisateur.

Carnaval

Comme à l’accoutumée, un grand carnaval de danse collectif sur la plage ouvrira le bal où les festivaliers se déguiseront. Après les discours des autorités et la présentation des participants au festival, les stands qui étaleront les produits locaux, seront ouverts. Mais s’agissant avant tout d’un évènement, la musique ne sera pas aussi en reste. Après les matchs de Beach soccer et les combats de coqs, Khèlene et Espérance (Kopi Kolé Black Nadia) donneront un concert au Kianja Dola Beach à partir de 15h 30. Dans la soirée, à partir de 21h, l’élection miss Dôla Beach 2016 sera au programme. Enfin, le lundi de Pâques sera réservé pour la remise des lots aux gagnants des différents concours. Puis le « Tsinjaka be vata » avec Dj Lepart et Dj Mike conclura en beauté le festival.

De leur côté, les opérateurs économiques espèrent aussi faire des bénéfices pendant ces quatre jours avec l’affluence des touristes. Sur le plan sécuritaire, les forces de l’ordre ont établi des mesures strictes afin que ce week-end pascal soit exempt d’accidents.

T.A.

http://www.matin.mg/

Publié dans Culture, Dôla Beach, Vatomandry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article