Infrastructures publiques : Construction d’un Hôtel de Ville à Ihosy

Publié le par Alain GYRE

Infrastructures publiques : Construction d’un Hôtel de Ville à Ihosy

Rédaction Midi Madagasikara 15 septembre 2016

Infrastructures publiques : Construction d’un Hôtel de Ville à Ihosy

Pose de première pierre pour l’hôtel de ville d’Ihosy, dans un partenariat 4P.

Un partenariat public-privé-population (4P) a permis le lancement des travaux de constructions de l’hôtel de ville à Ihosy.

Un projet général d’embellissement et d’assainissement est lancé dans la région Ihorombe. Annoncé en janvier 2016, lors de l’investiture des nouveaux députés de la région, le projet est enfin en réalisation. Les premiers travaux de construction viennent de commencer cette semaine. La pose de première pierre pour la construction du futur hôtel de ville d’Ihosy s’est déroulée le lundi 12 septembre dernier, en présence des autorités locales, du Maire et du ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, Neypatraiky André Rakotomamonjy, également coach de cette région. Pour les autorités locales, les actions font donc place aux engagements.

Engagements. Alors que depuis plus d’un an, l’on aperçoit la volonté de mener loin Ihosy et la région Ihorombe dans son ensemble, le secteur privé exprime également aujourd’hui son engagement. Lors de la cérémonie de lundi dernier, le directeur général d’Airtel Madagascar Maixent Bekanga a été parmi les hôtes. En effet, cet opérateur en télécom souhaite s’impliquer davantage sur le plan économique, mais également social en faveur du développement des localités, ainsi que dans toutes les régions de la Grande Ile. Désormais, la contribution de cette entreprise citoyenne, sur le plan technique et financier pour la construction du bâtiment de la future Mairie est engagée. A noter que ce projet présidentiel, érigé sur l’ancienne place du « Tranompokonolona », sera livré dans quelques mois. Le ministre Neypatraiky A. Rakotomamonjy a précisé que cette construction, que logiquement un chef-lieu comme Ihosy doit avoir, figure dans les objectifs du gouvernement de bâtir des projets structurants, qui serviront aux populations locales mais resteront pour les générations futures. Le lancement des travaux et sa concrétisation traduit une ambition forte d’être un modèle économique et mener Ihorombe vers une croissance constante et un développement mérité.

Antsa R.

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article