Mondial de pétanque

Publié le par Alain GYRE

Mondial de pétanque

 

L'élite mondiale réunie à Madagascar

Image d'illustration du mondial de pétanque

Après le XVIe Sommet de la Francophonie, que le pays vient d'accueillir et qui a été un succès tant sur le plan diplomatique qu'économique et culturel, Madagascar vit un autre événement exceptionnel, "le Mondial de pétanque" où 48 pays sont représentés.

Les meilleurs boulistes de la planète sont actuellement réunis à Antananarivo  pour cet évènement qui se termine aujourd'hui.  La pétanque s'est imposée comme l'une des disciplines dans laquelle les malgaches brillent. Pour cette édition, la sélection nationale n'a qu'une seule ambition, celle de rafler le sacre suprême.

Madagascar compte déjà une couronne à son palmarès, décrochée en 1999 à La Réunion par Christian Andriantseheno, Jean Randrianandrasana et Kalias Oukabay. Remporter de nouveau le titre est à la portée des joueurs Malagasy, puisque le pays alignera ses meilleurs boulistes, à savoir Christian « Nanou » Andrianiaina, Tita « Mims » Razakarisoa, Lova Rakotondrazafy et Hery Razafimahatratra.

L'événement est retransmis dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Les organisateurs promettent une ambiance festive, notamment avec la mise en place d'une « fan zone » au Palais des Sports et au Gymnase de Mahamasina, avec plusieurs animations.

http://www.indian-ocean-times.com/

Publié dans Sport, Pétanque

Commenter cet article

Jiji 11/02/2017 17:58

encore bravo pour le titre, vous avez mériter, tant pis pour les critiques