Le Parc Ivoloina

Publié le par Alain GYRE

Le Parc Ivoloina

Les endroits incroyables à visiter à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno -ivoloina

 

Un des parcs zoologiques qui fondent la réputation de Madagascar, le parc Ivoloina est aussi un jardin botanique où s’épanouit une grande variété d’espèces végétales. Niché près de la ville de Toamasina, ce havre de paix de 282 hectares vous invite à une balade exceptionnelle pendant laquelle vous serez en entière communion avec la nature. Offrez-vous ces instants de plaisir lors de votre voyage dans la côte Est de l’île Rouge.

 

Preuve de la richesse du patrimoine naturel à l’état sauvage de Madagascar, le parc Ivoloina capte votre attention par sa grandeur, sa splendeur et sa beauté. En compagnie d’un guide qui vous fera revivre l’histoire de cet endroit mythique, vous rencontrerez une dizaine de variétés de lémuriens qui vous saluent en vous faisant des démonstrations, à chacun de vos pas. De la linotte noire aux lémuriens bruns au front blanc en passant par les lémuriens de bambou, l’aye-aye, les lémuriens couronnés et les lémuriens à ventre rouge, vous en aurez plein la vue. Vous serez également émerveillés devant les centaines de tortues rayonnées et les autres espèces endémiques de l’île comme le boa de l’arbre, la tortue de l’araignée, les tanrecs, les grenouilles de la tomate, les caméléons panthère ou encore les perroquets vasa.

 

Vous profiterez des moments magiques pendant lesquels la nature défile devant vous

 

Vos promenades le long des 5 sentiers du parc Ivoloina vous procureront un réel plaisir à partager avec vos proches. La réserve naturelle s’offre à vous tous les jours de 9 à 17 heures. La visite de nuit est possible. Le tour des animaux nocturnes commence à partir de 17 heures et demie. Vous profiterez des moments magiques pendant lesquels la nature défile devant vous comme dans un spectacle.

 

Des chambres sont même disponibles sur place si vous avez envie de rester à admirer les merveilles de la nature toute la nuit. Sachez que le parc Ivoloina est accessible en voiture.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/le-parc-ivoloina/

Publié dans Tourisme

Commenter cet article