Madagascar : "Outsourcing: Madagascar n'est pas l'eldorado escompté"

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : "Outsourcing: Madagascar n'est pas l'eldorado escompté"

3/02/2018     

 "Outsourcing: Madagascar n'est pas l'eldorado escompté" Il n'est pas si simple de développer une activité de relation client de qualité à Madagascar.

Lors d’une Interview accordée au site internet relationclientmag.fr, Dominique Decaestecker, directeur général centres de contacts d'Arvato explique pourquoi Madagascar n’est pas un pays où l’outsourcing ne peut pas se développer, en donnant la réponse suivante lors d’une question posée sur les mouvements du secteur.

« Arvato a privilégié l'Afrique subsaharienne (Sénégal et Côte d'Ivoire) à Madagascar. Nous sommes enchantés de la qualité de la prestation fournie par ces deux bassins d'emplois. Madagascar est aujourd'hui perçue comme le nouvel eldorado de la relation client. Je demeure très circonspect et pense qu'il n'est pas si simple de développer une activité de relation client de qualité dans cette zone. En effet, le pays ne compte qu'un million de francophones. Il faut diviser ce chiffre par trois ou quatre pour obtenir le nombre de personnes dont le niveau de français est assez bon pour échanger avec des clients. À cela, il convient d'ajouter le décalage horaire, la longueur du trajet pour s'y rendre, les problématiques sanitaires et de sécurité. »

L’intégralité de cette interview est disponible sur le site www.relationclientmag.fr URL : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/centre-de-contact-1015/Breves/Outsourcing-Madagascar-est-pas-eldorado-escompte-326909.htm#5fJkytRqCgirc3Jz.97

 

https://www.etropique.com/actualites-madagascar-madagascar-quot-outsourcing-madagascar-n-est-pas-l-eldorado-escompte-quot-actualites-1728.html

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article