3è édition ITM : pour la relance

Publié le par Alain GYRE

3è édition ITM : pour la relance

(09-05-2014 )

A une semaine de la tenue du salon international du tourisme de Madagascar (ITM), les opérateurs hôteliers et tours opérateurs malagasy ainsi que la compagnie aérienne malagasy - transporteur officiel du salon - Air Madagascar et l'ONTM se sont réunis pour un dernier mis au point.

 1-ontm-245x163.jpg

Les responsables de l'ONTM et le partenaire organisateur du salon ITM

© ONTM

Durant la réunion, l'ONTM a fait savoir aux opérateurs malagasy que 45 tours opérateurs étrangers (français, israéliens, polonais, américains, mauriciens....) seront présents durant le salon ITM qui se tiendra au Carlton du 15 au 17 mai.

 "Pour que le monde entier parle de Madagascar", a déclaré Erick Koller, PCA de l'ONTM.

 

Mais le salon sera aussi placé sous le signe de la relance pour la destination Madagascar. "5 points essentiels pour la relance seront présentés au gouvernement et au Président de la République dont entre autres le retour à la sécurité, l'appui financier de l'Etat pour la promotion de Madagascar". Et tout cela pour une stratégie nationale de relance, a encore soutenu M. Koller.

 

L'ONTM se trouve être optimiste quant à l'évolution de la situation des ventes de billets pour Madagascar au niveau des agences de voyages.

 "De janvier à mars 2014, on a remarqué une hausse de 7% des ventes de billets pour Madagascar au niveau des agences de voyages si on se réfère aux statistiques. Ces hausses viennent surtout de l'Asie du Sud-Est et de la Chine", a renchéri Vola Raveloson, Directeur Exécutif de l'Office National du Tourisme de Madagascar.

 

En marge du salon se tiendra aussi le sommet ministériel des Iles Vanille en vue de l'élection du prochain Président des Iles Vanille pour la période 2014-2015. Trois pays ont présenté des candidats: Madagascar, Maurice et La Réunion.

 "Ce serait mieux si l'élection se fera dans un compromis et dans ce cas, la présidence sera tournante", a affirmé le président de l'ONTM.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article