Ambanja: Pose de la première pierre d'une centrale d'eau potable

Publié le par Alain GYRE

Ambanja: Pose de la première pierre d'une centrale d'eau potable       

Lundi, 27 Mai 2013

 

Le ministre de l'Eau, Julien Reboza, en présence des autorités civiles et militaires de la ville d'Ambanja, a procédé hier (vendredi) à la pose de la première pierre de la centrale d'eau de celle-ci, située à Andavakôva.

 

Dans 8 mois au plus tard selon Julien Reboza, la ville sera ainsi dotée de 82 bornes-fontaines. La capitale du cacao aura enfin accès à l'eau potable et cette réalisation entre dans le cadre du projet PAEAR financé par la BAD. Le coût de la construction de ces infrastructures est estimé à 1.850.000.000 Ar. Il importe de signaler qu'un " joro " a précédé cette cérémonie de pose de la première pierre et qu'un zébu a été tué à l'occasion.

 

La ville d'Ambanja n'est pas la seule bénéficiaire de ce projet, sachant que les habitants et les autorités de la ville d'Ambilobe se préparent également à recevoir ce jour (samedi) le ministre Julien Reboza pour la pose de la première pierre de leur centrale d'eau potable. Il faut savoir que 8 régions dont celle de la Diana, ont bénéficié de ce projet d'accès à l'eau potable dans tout le pays.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article