Culturethèque. Une bibliothèque numérique à la disposition de tous

Publié le par Alain GYRE

Culturethèque. Une bibliothèque numérique à la disposition de tous

(14-01-2014)

En plus des livres, l’IFM et les Alliances Françaises de Madagascar proposent à leurs adhérents des documents numériques consultables dans leurs locaux


bibliotheque.jpg

Une étudiante devant son ordinateur

© Rindra Ramasomanana

Chaque membre des Alliances Françaises de Madagascar et de l’Institut Français de Madagascar peuvent désormais accéder gratuitement à la Culturethèque. Celle-ci contient plus de 140 000 documents consultables à tout moment sur Internet. Le concept est une véritable révolution dans l’accès au livre et à l’information à Madagascar.

Parmi ces documents on retrouve 4000 titres de journaux, des magazines généralistes ou spécialisés, 38000 livres et BD numériques. De quoi satisfaire la soif de connaissance des jeunes. Ils peuvent également consulter des publications du CNRS, Collège de France, Corpus Juridique Lexbase ou des films documentaires, des concerts, des films d’animation, France TV….

Des ateliers numériques seront organisés aux seins des Alliances et de l’IFM pour découvrir la Culturethèque. L’on y verra une présentation de la plateforme, un panorama des ressources ainsi que la démonstration des fonctionnalités de recherche.

 

Avec la Culturethèque, Informations, culture et loisirs sont réunis en un seul endroit et accessibles à tous.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

domiinique 14/01/2014 14:32

Et ne plus être coupable d'ignorance !