Deliwe : La troisième perturbation cyclonique pointe son nez

Publié le par Alain GYRE

Deliwe : La troisième perturbation cyclonique pointe son nez      

Samedi, 18 Janvier 2014 04:50

 

Baptisée «Deliwe», la perturbation cyclonique dans le canal de Mozambique a rempli les critères la nuit de mercredi. Le système se déplace vers le Sud Sud-ouest et son centre a été localisé à150 Km à l’Ouest de Tuléar.

 

De source auprès du service de la météorologie, il accélère son déplacement et prend force. Deliwe provoque des rafales de vent atteignant 100 km/h dans les régions de Menabe et du Sud-ouest et apporte des pluies abondantes accompagnées de coups de vent dans la partie centre ouest de l’île.

 

Par conséquent, les avis de danger imminent ou alerte rouge reçus par les districts des régions Boeny, Melaky, Menabe, Sud-ouest restent en vigueur. Pour les districts de Beroroha, Ankazoabo, Sakaraha et Ihosy, l’avis de menace ou alerte jaune est maintenu. Par ailleurs, les avis d’alerte pour Antananarivo, Maevatanàna, Tsaratanàna, Ambatolampy, Faratsiho, Antanifotsy, Betafo et Antsirabe-II sont levés. Jusque-là, le bilan provisoire fait état de 2 décès, 1 disparu, 463 sinistrés, 2 écoles et 5 puits endommagés.

 

NIR

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article