Fort-Dauphin: Bientôt des taxis-motos

Publié le par Alain GYRE

Fort-Dauphin: Bientôt des taxis-motos       

Mercredi, 11 Septembre 2013

Si du côté de Diégo, le nombre de licences pour taxis-motos a été réduit , la commune urbaine de Fort-Dauphin vient de valider les demandes de certains opérateurs de la ville pour l'octroi de licences à ces moyens la semaine dernière

1-moto-taxi.jpg

Ces taxis-motos, à trois roues ont fait des vagues dans certaines villes de l'île en raison de l'absence de portières. Une question de sécurité .Aux risques et périls des passagers qui souvent préfèrent ce moyen de transport par rapport aux pousse-pousse.. Pouvant aller partout , le taxi-moto peut transporter jusqu'à trois passagers. A 1122 km d'Antananarivo, Fort-Dauphin est uneville portuaire du grand sud malgache. Sur 29 km de  routes en pleine ville, les 20 km ont été complètement rénovées.

 

En 1975 , on recensait  19 605 habitants, passant à de 46 000 habitants en 2008 et depuis l'installation de la société minière QMM,  la population de la ville a plus que doublé, on estime aujourd'hui à plus de 70000 le nombre de personnes vivant à Fort-Dauphin ou sa périphérie proche. C'est aujourd'hui le poumon du développement économique de la région Anosy.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article