Hygiène des mains: plus de 500 enfants sensibilisés

Publié le par Alain GYRE

Hygiène des mains: Plus de 500 enfants sensibilisés

     

 

Vendredi, 07 Décembre 2012

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du volontariat, les organismes issus des nations unies, en partenariat avec le Pnud, la Croix rouge, le Jica ont organisé une grande sensibilisation relative à la santé hier. En fait, cette sensibilisation concerne plus précisément le lavage des mains avec du savon. Hier, donc, plus de 500 enfants ont bénéficié de cette mobilisation initiée par les Nations unies. Cette activité a eu lieu au Centre Don Bosco « Notre Dame de Clairvaux », Antoby, à Ivato.

Il est important de noter que ce geste semble classique et naturel pour tout le monde, pourtant il s’agit d’un comportement efficace pour lutter contre les maladies. Ce qui signifie que cette activité sauve plusieurs personnes, des enfants. A travers, le lavage de mains, le taux de réduction de l’incidence de la diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans. En 2011, le résultat est réduit à 5% au lieu de 25% des années précédentes.

A cette occasion, les enfants ont bénéficie des 5 principes de base du lavage de main. Il est important de laver les mains avec le savon après le déféqué et uriné, puis après avoir changé l’enfant, avant de préparer le repas, avant de manger, avant aussi les personnes doivent laver leurs mains avant de donner à manger aux enfants, car ils sont très fragiles.

Bref, l’utilisation du savon prend plus de temps, dissout les graisses et la saleté qui contiennent le plus de microbes en facilitant le frottement et la friction qui les délogent et laisse une odeur agréable sur les mains (une incitation à utiliser du savon). Utilisés correctement, tous les savons ont la même efficacité concernant l’élimination au rinçage des microbes qui provoquent la maladie.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article